Mexique

Le top 5 des conseils pour un premier voyage au Mexique

Le Mexique est une destination appréciée pour sa culture atypique et son atmosphère festive. Des milliers de vacanciers y viennent chaque année, rien que pour visiter gouter à sa gastronomie ou visiter divers endroits rares au monde. Vous souhaitez découvrir ce pays intéressant ? Voici quelques conseils pour votre premier voyage au Mexique.

Planifiez votre séjour

La planification est très importante pour ne pas avoir à affronter des imprévus lors de votre séjour. Ainsi, pour une meilleure organisation, confiez-vous à un professionnel de voyage. Il vous sera d’une grande aide pour la planification. Qu’il s’agisse de l’organisation de votre vol ou de votre hébergement sur place (hôtel grand, chambre d’hôte, la location vacances ou auberge), vous n’aurez aucun souci, car tout sera programmé. Aussi, vous n’aurez pas de problème avec le moyen de transport, car le professionnel de voyage pourra vous le programmer. Cependant, vous avez le choix pour cette dernière option, si vous voulez découvrir une petite aventure en transport en commun dans le pays.

Familiarisez avec les Mexicains

Les Mexicains sont réputés pour leur accueil chaleureux. Familiariser avec les habitants est une autre façon pour profiter de votre séjour, car cela fait partie du Mexique. Prenez contact avec les habitants et profitez de l’occasion pour découvrir le pays d’une manière différente.

À titre d’exemple, en demandant l’avis des habitants, découvrez l’art culinaire mexicain dans les petits marchés ou dans les restaurants chics. Vous saurez où aller, et savourez la fusion de saveurs et d’épices indigènes espagnoles, dans ces cuisines mexicaines. Vous ne le regretterez pas.

Les incontournables

La péninsule de Yucatan  se trouvant au sud-est du Mexique est le premier des incontournables du Mexique. La région abrite les plus belles plages mexicaines comme Playa del Carmen et Cancún. La capitale culturelle du Yucatan possède également de beaux sites historiques et naturels à voir absolument.

Partez aussi à la découverte de la fameuse capitale du Mexique. Mexico fait partie des villes les plus peuplées au monde, il possède de nombreux musées et sites culturels intéressants. La bonne cuisine mexicaine et les soirées animées sont également comptées parmi les richesses de la ville.

Enfin, pensez à faire un tour du côté de l’État d’Oaxaca. Il abritait autrefois l’ancienne civilisation préhispanique et les Zapotèques. Vous pourrez également y visiter les sites archéologiques d’envergure, qui s’y trouvent.

Quelques indispensables pour votre voyage

Étant donné que ça sera votre première visite au Mexique, retrouvez ci-après la liste des indispensables qui garantiront votre confort de voyage.

Tout d’abord, vous devez toujours porter vos documents de voyage : le passeport, le visa et le permis de conduire. Ensuite viennent les objets pratiques. On peut notamment citer : une trousse de premiers soins, des chaussures de marche, des vêtements chauds, de la crème solaire et des produits antimoustiques.

Essayez de faire un bain de langue

S’adapter à une langue étrangère est toujours une expérience intéressante ! En effet, vous pourrez améliorer votre espagnol durant le voyage au Mexique. D’ailleurs, les Mexicains apprécient lorsque vous essayez de parler leur langue et ils vous aideront.