La Namibie, une destination de choix pour un voyage écologique JPEG

La Namibie, une destination de choix pour un voyage écologique

La Namibie est une destination pour les amoureux des grands espaces. Votre séjour vous permettra d’effectuer des safaris et de côtoyer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Cependant, face à un risque d’extinction de la faune, ce pays a pris des mesures pour préserver sa biodiversité. Des écolodges ont alors vu le jour et des safaris en autotour sont plus que demandés. Néanmoins, ce sera aux visiteurs de faire très attention pour ne laisser aucune trace de leur passage.

La Namibie mise sur l’écotourisme afin de préserver la biodiversité

Depuis les années 90, la Namibie a mis en place des mesures permettant de préserver sa biodiversité. Elle est d’ailleurs l’un des premiers pays au monde à avoir introduit ce point dans sa constitution. Elle s’est dotée d’un ministère dont les compétences allient tourisme et environnement. En fait, à un moment donné le safari et la chasse ont pris de l’ampleur. Le risque d’extinction de la faune sauvage était très sérieux. Le pays a établi des mesures drastiques pour préserver sa richesse. D’un autre côté, les touristes qui souhaitent visiter la Namibie se doivent de suivre certaines règles de bonnes conduites. Ainsi, quel que soit l´endroit dans lequel ils se déplacent, ils doivent respecter le lieu qu’ils traversent. Ce comportement est valable, tant en zone urbaine que dans le monde rural. De vous à moi ce principe est applicable dans tous les lieux que nous visitons.

Voyage en Namibie : Des circuits responsables en toute liberté

Lors d’un voyage en Namibie, vous pouvez effectuer un séjour qui allie écotourisme et liberté. Rien de mieux que de découvrir la vie sauvage, en safari. Pour votre logement, vous pouvez faire selon votre guise. Vous pouvez dormir dans un ecolodge. Ce pays a fait des efforts pour que les touristes puissent avoir ce type d’hébergement respectueux de l’environnement. Le lendemain, un bivouac sous les étoiles au cœur du désert est aussi une option. Cependant, il faut être conscient que vous pouvez faire quelques choses pour l’environnement. Pour cela, vous ne devez laisser aucune trace de votre passage. Vous éviterez de jeter vos déchets dans les endroits que vous visitez. Le meilleur comportement est de les rapporter avec soi. Ce sera ainsi que les piles, les batteries usagées et les sacs plastiques ne se retrouvent n’importe où dans la nature.

Un voyage en autotour pour découvrir la face cachée de la Namibie

Un voyage en autotour est le moyen pour respecter la nature. Ce type de déplacement présente un réel avantage, tant pour vous que pour la Namibie. À bord d’un véhicule de location, vous pouvez tracer à votre guise votre itinéraire. À votre rythme, vous serez en contact direct avec la nature et la faune de la région que vous visitez. En effet, vous pouvez partir en safari pour voir de milliers d’animaux et traverser des paysages grandioses. Votre séjour en namibie marco vasco sera tout simplement magnifique. Sur votre chemin, il y aura des zèbres, des oryx et des koudous. La rencontre avec des rhinocéros noirs et des éléphants sera certainement palpitante. Si vous le souhaitez, votre circuit autotour peut vous mener à Sossusvlei. Les plus hautes dunes au monde se trouvent dans cette région. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. Vos clichés seront dignes des plus belles cartes postales.