Voyage à Bali

Découvrir Bali : Top 3 des sites culturels à voir sur l’île

Lorsque l’Indonésie est évoquée, on ne peut passer à côté de Bali. C’est sans doute l’une des destinations préférées des voyageurs en Indonésie. Cette île est rendue célèbre pour la beauté inégalée de ses plages, mais également pour les volcans qui peuplent son paysage. Mais, la richesse de Bali ne se résume pas seulement à cela. C’est aussi une destination culturelle de choix. Elle abrite un nombre important de sites culturels d’une grande importance. C’est probablement pour cela qu’elle a été surnommée « l’île des dieux ». C’est justement ces sites culturels remarquables que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.

Le temple de Tanah Lot : l’une des attractions phares de Bali

Si l’on ne devait en citer qu’un, ce serait certainement celui-ci. Le Tanah Lot est l’un des temples les plus célèbres, mais aussi les plus sacrés de Bali. C’est probablement pour cela qu’il apparaît souvent sur le circuit proposé par les agences de voyages comme Marco Vasco Bali. Ce temple a été construit au 16e siècle par un prêtre hindouiste appelé Nirartha. Charmé par la beauté du lieu, ce dernier a construit le temple en haut d’un îlot rocheux encerclé par les eaux à chaque marée haute.

Le temple de Tanah Lot est l’un des temples les plus importants de Bali. Il a été inscrit parmi les 7 temples de l’île ayant pour rôle de protéger Bali des dangers. Lors de votre visite de ce temple, vous allez rester sans voix devant la beauté de l’architecture et des paysages aux alentours, mais aussi de la sérénité qu’il dégage. C’est un lieu vraiment unique en son genre. Si vous prévoyez de visiter le temple de Tanah Lot, l’idéal est d’y aller pendant la marée basse. À marée haute, vous êtes obligé de prendre un bateau pour y accéder.

Le temple Ulan Danu Bratan : un lieu très sacré pour les Balinais

L’un des plus beaux sites culturels de Bali, le temple Ulan Danu mérite amplement le coup d’œil. Celui-ci a été construit au bord du lac Bratan et est entouré d’une végétation luxuriante. Sa date de construction remonte en 1633. Le temple est dédié à la déesse de l’eau. La particularité de ce temple, c’est que les structures semblent flotter sur l’eau. C’est vraiment une magnifique architecture traditionnelle balinaise.

Si vous aimez les aventures en pleine nature, n’hésitez pas à partir explorer la station de Bedugul, perchée à 1200 mètres d’altitude juste au-dessus du temple. C’est un véritable havre de paix où la nature règne. Une randonnée sur ce site vous permet d’avoir un aperçu de la richesse naturelle de l’île. De plus, la station de Bedugul constitue un spot idéal pour observer de loin le temple Ulan Danu.

Le palais des Eaux de Tirta Gangga : un lieu culturel digne d’intérêt

Lors de votre visite de l’île des Dieux, ne manquez pas de faire une halte à Tirta Gangga. C’est un lieu culturel remarquable où vous pouvez trouver le fameux palais des Eaux. Les paysages y sont à couper le souffle. Ils sont composés de fontaines, de bassins, de statues…

Le magnifique palais qui se dresse au beau milieu d’une végétation luxuriante a été construit entre 1946 et 1948, sous l’ordre du roi de Karangasem. Ce monument fait partie des victimes de l’éruption du mont Agung en 1963. Les deux bassins qui entourent le palais sont ouverts à la baignade. Alors, n’oubliez pas votre maillot de bain.