douche solaire portable

Avis : La douche solaire portable pour le camping et voyage

Quand on part faire du camping ou en voyage, l’hygiène est importante, et la douche cruciale. Mais il arrive parfois voir souvent que l’on ne puisse pas se doucher. Pas d’eau chaude, pas de douche, et j’en passe. La douche solaire portable se présente alors comme la solution idéale. Découvrons la ensemble !

C’est quoi ?

La douche solaire portable comme son nom l’indique est un petit sac, dans lequel on met de l’eau. Chauffé grâce à l’énergie solaire, cette eau sera alors desservi par une petite douchette, permettant ainsi de se laver en extérieur.

Fonctionnement

Le fonctionnement est simple, comme vue au dessus, il suffit de la remplir, de laisser chauffer l’eau grâce au soleil, puis une fois prêt de l’accrocher en hauteur, se placer dessous et enfin prendre sa douche et se nettoyer.

Avantages

Elle a de nombreux avantages, dont notamment celui de pouvoir se laver quand on veut et ou on veut. Petite, facilement transportable et légère elle se glisse à peu près partout et s’emporte clairement où on veut.

Inconvénients

Bien sur le confort ne sera pas le même qu’une bonne douche chaude dans un hôtel. Déjà our la quantité d’eau, généralement de 20litres en moyenne. Mais aussi de la température, qui est loin des 50/60°c que peut sortir une douche classique, on est plutôt sur du 35/40°c en moyenne.

Laquelle acheter ?

J’ai moi même fait l’acquisition d’une douche solaire portable, et si je devais vous en conseiller une seule, qui selon moi est la meilleure, c’est celle de Qdreclod !

1. Qdreclod Sac de Douche Solaire Camping 20L Voyage Chauffé à L'énergie...

Qdreclod Sac de Douche Solaire Camping 20L Voyage Chauffé à L'énergie...
668 Avis & Notes
Caractéristiques & Explications :

  • Le sachet de douche Qdreclod est composé de matériaux...
  • Le sac de douche portable a une capacité en eau...
  • Cette pomme de douche avancée offre un interrupteur...
  • La trousse de douche à énergie solaire mesure 60 * 40...
  • Il était fourni avec un tuyau de douche flexible...


Quand l’utiliser ?

La douche solaire portable s’utilise dehors, donc en extérieur. On l’emporte généralement en voyage, si l’on part en camping, en randonnée ou sur un trek de plusieurs jours et que l’on souhaite se laver pour avoir une bone hygiène corporelle !

Comment choisir la sienne ?

Pour choisir et acheter la meilleure douche solaire portable, je vous suggère de regarder la capacité d’eau que l’on peut mettre dedans, s’il y a une douchette ou non, la température de l’eau maximum une fois chauffé, et enfin le prix bien évidemment.