Argentine

Visiter l’Argentine : pays des gauchos et de la Patagonie !

L’Argentine a bien des visages. Le géant sud-américain se pose comme l’un des incontournables du tourisme et de l’aventure. Ses multiples facettes nous attirent autant qu’elles nous freinent, mais l’avidité d’aventure est tellement forte et la contrée promet tellement de choses… Allez venez, on va vous convaincre !

Pourquoi visiter l’Argentine ?

Que vous soyez fanatique du désert, amoureux de la montagne, avide de tranquillité ou les trois, l’Argentine répondra à vos attentes. Le Nord de l’Argentine et ses restes de poussières boliviennes ont des allures de far west quand son extrême Sud est le bien nommé « bout du monde ».

Tout voyage aussi lointain ne saurait se faire sans une certaine sécurité et le site d’Assurup peut vous aider à faire certaines démarches et partir en toute quiétude. Offrez-vous un parachute de sécurité en cas de pépin afin de profiter de votre séjour chez les gauchos

Visiter l’Argentine : Entre viande et nature !

Outre cette fantastique colonne vertébrale que représente la Cordillère des Andes, l’Argentine vit au rythme de la viande et de la nature. Les nombreux parcs naturels patagons abritent une faune et une flore aussi incroyables que variées et s’y mouvoir donne parfois l’impression d’évoluer au milieu de la préhistoire.

Les gauchos, ces cow boys argentins des temps modernes, peuplent les fameux ranchs du pays sur fond de soirées mêlant guitares et barbecues, l’un des plats phares du pays. Une expérience de volontaire peut vous permettre de vivre en immersion dans l’une des haciendas du pays. Et ainsi revenir totalement dépaysé et la tête pleine de souvenirs et d’expériences.

Au Nord, les chutes d’Iguazù offrent la pleine mesure de ce que la nature peut avoir de plus démesuré. Les 275 chutes d’eau plongent sur 80 mètres pour offrir un spectacle grandiose, à voir une fois dans sa vie. Sur le rio Iguazù, la rivière du même nom dont le lit passe entre les frontières brésilienne, argentine et Paraguayenne, ce sont des tonnes et des tonnes de litres d’eau qui s’élancent dans le vide chaque jour.

Enfin, spot parmi les spots, la ville de Puerto Madryn offre son lot d’étonnements, une fois par an. Chaque mois de septembre, les baleines viennent s’y reproduire. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez qu’on y mange des très bonnes pizzas et que le football est une religion, du plus grand au plus petit des stades.