souvenirs de voyage

Voyage : Quel éclairage pour ma vitrine à souvenirs ?

Pour ne pas oublier les différents endroits que vous avez visités et les bons moments que vous y avez passés. Vous prenez le temps de partir à la recherche d’un bel objet que vous pourrez ensuite exposer dans votre vitrine à souvenirs. Cela vous permettra aussi d’avoir chez vous de jolis articles de décoration. Pour vous aider, voici quelques idées sur comment éclairer une vitrine à souvenirs de voyage.

 

La vitrine, mieux que les étagères !

Dans le domaine des souvenirs de voyage, il y a 2 équipes. Ceux qui les exposent sur des étagères et ceux qui les mettent dans une vitrine ! Chez 4campings, on a fait parti de la team vitrine, et ce notamment parce qu’elle offre plus d’avantages. La principale raison, c’est la poussière ! Les souvenris de voyages sont un véritable nid à poussière quand ils sont exposés sur des étagères classiques. En prime, le fait d’avoir un vitre les protègent également de la lumière, chaleur et humidité. Pour certains souvenirs, c’est donc là encore bien mieux !

 

Bien décorer et éclairer sa vitrine de voyage !

Bien sur, une vitrine de voyage se doit en plus d’être bien garnie, d’être organisée et bien décorée. L’idée étant que chaque souvenir trouve sa place et soit mis en valeur parmi les autres ! Si le rangement est important, le point le plus important pur l’embellir est pour nous l’éclairage !

 

Installer des rubans LED dans votre vitrine

Si vous voulez mettre en valeur vos souvenirs de voyage dans une vitrine grâce à un éclairage. Vous pouvez choisir d’installer à l’intérieur de la vitrine des rubans LED de 200 v. Facile à utiliser, le ruban led que l’on peut acheter sur Amazon par exemple, se branche à une simple prise électrique pour fonctionner. Et comme il se décline sous différentes couleurs. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour l’emplacement, vous pouvez le fixer sur le devant de l’étagère ou sur sa paroi arrière intérieure. De quoi optimiser considérablement sa présentation.

Posez des spots LED encastrables

Vous pouvez aussi éclairer votre vitrine à souvenirs de voyage grâce à des spots LED encastrables. Comme les rubans, les spots LED sont disponibles sous différentes couleurs. Par contre, ils illumineront mieux vos étagères. Vous pouvez par ailleurs les encastrer sur le haut de vos étagères ou encore sur les parois internes de votre vitrine. Ce qui assurera une diffusion plus homogène de la lumière. Là encore on peut en acheter sur Amazon tout simplement !

Utiliser une réglette LED

La réglette LED est également très pratique si vous voulez illuminer votre vitrine à souvenirs de voyage. Vous pouvez placer l’éclairage sur le haut ou le dessous des étagères de vos vitrines. Tout comme vous pouvez le fixer sur les côtés intérieurs de votre vitrine. Le choix repose sur vos préférences et vos goûts ainsi que sur le style que vous voulez donner à votre vitrine.