Vacances au Moyen-Orient : où partir en juillet 2022 ?

27 avril 2022 Non Par
Vacances au Moyen-Orient : où partir en juillet 2022 ?

Projetez-vous de visiter le Moyen-Orient lors de vos prochaines vacances  ? Vous allez probablement être conquis par la beauté du paysage culturel et historique qu’il offrira. Cette région vous permettra de découvrir une des plus belles destinations au monde. Parmi elles, il y a la Jordanie, Israël ou l’Égypte qui font partie des pays à visiter absolument en juillet 2022.

En Jordanie

La Jordanie fait partie des destinations incontournables pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances au Moyen-Orient. Les frontières jordaniennes sont ouvertes aux voyageurs. Ce pays arabe qui est situé sur la rive orientale du Jourdain abrite des monuments anciens, des stations balnéaires et des réserves naturelles dignes d’intérêt. Dès votre arrivée à Amman, la capitale du pays, les attractions à découvrir sont nombreuses. Parmi ses attraits à voir absolument, vous avez la majestueuse mosquée King Abdullah I, le théâtre Antique, les ruines Jabal al-Qal’a, etc. Une bonne organisation est de mise. L’idéal serait de bien préparer votre voyage avec Marco Vasco Moyen-Orient ou avec un autre voyagiste afin d’avoir des itinéraires personnalisés.

La Jordanie possède surtout l’un des sites archéologiques les plus célèbres du Moyen-Orient. Il s’agit bien évidemment de Pétra, la capitale nabatéenne qui a été bâtie aux alentours de 300 ans av. J.-C. Dans ce lieu culturel, vous découvrirez la beauté de l’architecture de divers édifices qui forment ses paysages de temples, de tombeaux, de grandes constructions en pierre, etc. À ce propos, il existe plus de 800 monuments sur le site de Pétra. Vous y observerez l’incroyable influence architecturale orientale, gréco-romaine et égyptienne.

En Israël au Moyen-Orient

Israël, un pays du Moyen-Orient qui borde la mer Méditerranée, est une terre sainte pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. La propagation de la covid 19 a forcé les Israéliens à fermer leurs territoires aux étrangers. Depuis le 9 janvier 2022, la frontière est de nouveau ouverte aux voyageurs vaccinés des pays classés sur liste orange. Vous aurez donc l’occasion de visiter cette partie du monde qui abrite un des paysages naturels les plus contrastés. Vous profiterez par exemple des forêts méditerranéennes verdoyantes à Galilée au nord ainsi que du désert du Néguev au sud. Vous avez également les collines de Jérusalem, la mer rouge et la mer morte qui sont des endroits qui offrent de somptueux paysages. N’hésitez donc pas à y faire escale.

Lors de vos vacances au Moyen-Orient, notamment en Israël, il y a des sites touristiques qu’il faut visiter absolument. Parmi eux, il y a la vieille ville qui abrite le mont du Temple, le sanctuaire du dôme du Rocher, le célèbre Mur des Lamentations, la mosquée al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre. Au-delà, vous avez également les ruines nabatéennes dans le désert du Néguev ou la richesse architecturale Bauhaus de Tel-Aviv. Évidemment, tous ces sites historiques sont classés au patrimoine mondial de l’humanité. En plus de ces attractions, le pays possède aussi une des plus grandes réserves naturelles au monde par rapport à la taille du territoire.

En Égypte

L’Égypte fait également partie des destinations les plus populaires à visiter lors de vos vacances au Moyen-Orient. Bien que l’entrée sur le territoire égyptien soit aujourd’hui autorisée, une série d’exigences sanitaires est à respecter. Parmi elles, l’on peut citer le dépistage et la présentation de documents médicaux. Ce pays est le pont entre le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord-est. D’ailleurs, leurs histoires remontent à l’époque des pharaons qui régnaient sur ce territoire il y a plusieurs siècles de cela. Pour ceux qui y vont pour la première fois, il serait judicieux de commencer par Le Caire, la capitale de l’Égypte. Elle regorge d’attractions dignes d’intérêt qui méritent largement le détour. Les sites ottomans comme la mosquée Mohammed Ali ou le musée égyptien et ses trésors d’antiquités font partie des incontournables à voir .

Sur les berges de la vallée du Nil se trouvent de nombreux édifices millénaires. Parmi les attractions à découvrir absolument, il y a l’immense sphinx et la pyramide de Gizeh. Ce dernier fait probablement partie des sites les plus visités au monde du fait de son authenticité. D’ailleurs, les monuments ont été classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez également vous rendre dans la ville de Louxor où se trouve le temple de Karnak et ses hiéroglyphes mythiques.

5/5 - (1 vote)