Ekotige - Test & Avis

Avis sur Ekotige.com, devenons éco-responsables !

Récemment j’ai découvert une petite boutique assez sympa, qui prône le zéro déchets et nous invite à devenir un peu plus responsable, ce notamment, en respectant l’environnement. Ekotige.com, de son doux nom, est donc un commerce en ligne qui vend des articles et des produits axé vers l’environnement.

C’est quoi Ekotige ?

Ekotige - Test & Avis

Ekotige, c’est simple la marque d’une gamme de produits destinés à venir remplacer certains objets de notre quotidien qui sont à usage unique. Bien qu’il y ait une forte dominante pour les produits féminins, Ekotige propose toutefois des articles destinés à la maison, au quotidien et au voyage dans ses collections.

Ekotige c’est donc un geste pour la planète, qui passe avant tout par la réutilisation et le lavage de certaines choses, avant bien entendu de jeter et gaspiller.

Les produits de Ekotige

Comme dit au dessus, Ekotige propose une collection assez large de produits eco responsables. Parmi ces derniers, nombreux sont destiné à un public appréciant le voyage. On trouve ainsi des articles tels que des coton tiges réutilisables, des disques démaquillants et serviettes hygiéniques pour ces dames, ou encore des gourdes en inox, des brosses à dents en bambou, bref, le parfait petit kit du voyageur ecolo.

Car oui, l’écologie c’est aussi ça, réutiliser avant de jeter. Ainsi, au lieu d’acheter des produits à usage unique, Ekotige vous invite à opter pour le zéro déchets, en achetant notamment ds articles qui ont durée de vie illimitée (ou presque) !

Avis sur Ekotige

Ekotige - Logo

Ekotige fait parti de mes coups de cœurs du moment. Et autant vous dire clairement que si j’en parle aujourd’hui c’est parce que je suis séduit. Étant moi même souvent en voyage, je trouvais normal de vouloir essayer de réduire ma consommation mais surtout mon empreinte écologique. L’avion et autre transport en voyageant sont déjà suffisants .. !

Sur Ekotige j’ai donc trouvé des alternatives eco responsable à certains produits que j’utilisais jusqu’alors, et désormais qui ont changé ma façon de consommer. L’utilisation est la même, mais désormais, avant de jeter , je lave et réutilise. Avantage écologique, mais bien évidemment économique !