Meilleure destination en Italie : visiter Florence
16 août 2022Ah l’Italie, le pays aux multiples appellations ! Ce n’est pas uniquement le pays de la pizza et des pâtes comme certains le réfèrent. L’Italie est l’un des plus beaux pays du monde, bordé par la méditerranée et l’adriatique. Ce mélange donne naissance à une gastronomie diverse, très connue et populaire.
Sa capitale, Rome, abrite des musées et des ruines antiques, mais aussi l’État de la cité du Vatican.
Venise, la ville des amoureux et des canaux, ainsi que l’incontournable capitale de la mode qu’est Milan. Vous l’aurez compris ! Tout y est pour vivre la dolce vitae en Italie, il suffit de choisir votre destination et succomber au charme de ce pays.
Il y a plusieurs destinations à découvrir en Italie, le choix sera rude, mais nous vous avons facilité la tâche en vous choisissant l’une des plus belles destinations. Tout au long de cet article, nous allons parler de la ville de Florence.
Quelle est la meilleure destination en Italie ?
L’Italie est bien connue pour ses villes majestueuses et splendides, parmi elles, nous citons la ville de Florence, la ville artistique par excellence. Florence, la capitale toscane, vous fera rêver avec son trésor artistique subjuguant.
C’est un vrai musée à ciel ouvert regroupant le plus grand trésor artistique du monde le plus connu sous le nom de la cathédrale Santa Maria Del Fior dans le quartier de Duomo. Vous pouvez également visiter l’emblématique campanile de Giotto ou le Palazzo Vecchio et la Piazza del signora.
Toujours au quartier de Duomo, vous trouverez dans ces musées le célèbre printemps et naissance de Venus, Botticelli et Leonardo da Vinci. Pour les amoureux d’art, vous serez servi !
Qu’en est-il de la gastronomie à Florence ?
La cuisine florentine est l’une des cuisines les plus gourmandes et tentantes d’Italie. Ici, on ne parle pas seulement de pizza, on parle aussi viande rouge. D’ailleurs, la spécialité numéro 1 de cette ville au musée à ciel ouvert, c’est le bifteck à la florentine ou plutôt la bistecca à la florentine.
C’est un morceau de bœuf assez copieux grillé au feu de bois et présenté saignant, c’est un vrai délice !
En ce qui concerne les entrées, il y a le fameux pain Futuna, une spécialité toscane par excellence ! Il s’agit d’un pain sans sel effrité à l’ail et à l’huile d’olive, parfait pour vos apéros. Le dessert typique de la ville, c’est la schiacciata au raisin, c’est une sorte de fougasse recouverte de raisins noirs, idéal pour les temps d’automne.
Quelle est la meilleure période pour visiter la ville de Florence ?
Florence est une magnifique ville qui ne laisse personne indifférent, il serait dommage d’aller en une période qui n’est pas propice. Il est préférable de s’y rendre en début d’automne, autrement dit, à partir de septembre-octobre et au début du mois de novembre, car les températures sont agréables et ne dépassent pas les 20 degrés. Ainsi, vous pourrez profiter des balades dans les ruelles de murs colorés de la ville de Florence comme dans un film italien de Marcello Mastroianni.
Quels sont les différents endroits à visiter dans la ville de Florence ?
Ne quittez pas Florence avant d’avoir visité au moins un endroit parmi ces lieux :
- Piazza del duomo ;
- Galerie des offices ;
- Musé du vatican ;
- Santa croce ;
- Cathedrale de Florence ;
- Ponte vecchio ;
- Baptistère Saint-Jean ;
- Galerie des offices ;
- Les chapelles des Médicis.
Enfin, ces quelques lignes auraient suffi pour vous enthousiasmer à aller visiter cette merveille qui est un véritable chef-d’œuvre. N’hésitez surtout pas à également aller déguster la bonne nourriture dans les petits restaurants italiens au bout de la rue, c’est là que vous goûterez à la vraie nourriture italienne. Il vaut mieux éviter les grands restaurants de luxe.
Privilégiez les moments humains pour créer des liens et des relations, notamment les vieilles dames italiennes que vous trouverez sur leur petit balcon, connues pour leur bonne sympathie et bienveillance. Alors, qu’attendez-vous pour aller visiter cette belle ville ?