Séjour au Vietnam

Séjour au Vietnam : 3 musées à visiter absolument

Séjourner au Vietnam est un projet plus qu’intéressant pour les prochaines vacances. Cette destination est assez populaire en termes de tourisme, qu’il n’est plus nécessaire de la présenter en détail. Ce que l’on peut dire c’est que faire le choix du Vietnam est une initiative encouragée pour les nombreuses attractions et les découvertes que le pays propose à ses visiteurs. Parmi les sites à ne pas manquer dans cette destination, on a bien entendu ses plus beaux musées.

Le Musée des Arts Royaux de Hue

L’ancienne capitale du Vietnam, la ville de Hue, rassemble un lot intéressant de curiosités qui font la réputation de cette destination sur le plan international. Il n’est donc pas du tout étonnant que l’on y retrouve l’un des musées qui sont tout à fait incontournables pour un séjour au Vietnam. Le Musée des Arts Royaux est surtout réputé pour son style architectural quelque peu singulier et aussi pour les vestiges qu’il abrite en son sein.

Doté d’immenses colonnes de pierre, le musée en question est situé dans le centre de la ville de Hue. Ancien palais du roi Thieu Tri, la bâtisse a été convertie en musée par le douzième empereur de la dynastie Nguyen, Khai Dinh, en 1923. Les visiteurs du Musée des Arts Royaux de Hue y trouveront notamment une collection d’objets qui a appartenu la famille royale. On peut entre autres citer des objets leur ayant servi dans la vie quotidienne, des instruments de musique, des céramiques et aussi des armes décoratives.

Inscrire la visite du Musée des Arts Royaux de l’ancienne capitale du Vietnam se fera lors de l’organisation du voyage au sein de cette destination. Marco Vasco Vietnam propose notamment ses services en tant que professionnel dans le domaine aux vacanciers qui désirent se faire aider dans cette mission de planification du séjour au Vietnam.

Le Musée Coi Nguon Phu Quoc de Kien Giang

Reconnue pour être une étape idéale pour un séjour sous le thème de l’écotourisme au Vietnam, l’île de Phu Quoc abrite également un musée qui vaut le détour. Le Musée Coi Nguon Phu Quoc propose à ses visiteurs d’en savoir un peu plus sur l’histoire de l’île. Cela se fera à travers la découverte d’une collection intéressante de divers objets qui couvrent environ 300 années d’histoire de l’île vietnamienne.

Le musée a par ailleurs été édifié par un couple de particuliers. En effet, il est un des musées qui n’ont pas été établis par le gouvernement du Vietnam. Ce couple a rassemblé pendant environ 10 années ces objets qui relatent ce qui a façonné la culture et l’histoire de l’ile de Phu Quoc. Cette fameuse collection est entre autres composée d’objets en bois précieux, et aussi des documents en vietnamien.

Le Musée de l’Histoire de Ho Chi Minh Ville

Le Musée de l’Histoire de Ho Chi Minh Ville est une construction dont les plans ont été conçus par un architecte français. Le bâtiment renferme entre ses murs une collection qui dénombre environ 30 000 objets qui proviennent de toutes les périodes de l’histoire du Vietnam. La visite de l’endroit peut tout à fait se diviser en deux parties.

D’une part, il y a la première partie qui consiste à admirer le bâtiment pour son style architectural intéressant. La beauté de ce dernier vaut pratiquement que l’on s’y attarde avant de rentrer dans le musée. D’autre part, les visiteurs auront dans la deuxième partie de la visite le privilège de découvrir des objets très anciens, dont certains d’entre eux datent de 10 000 ans.